Toppings Manucure / Jolies petites perles !

Bourjois Topping3Bonjouuuuuuuuur !

Je reviens enfin après une longue semaine d’absence. Ce temps pourri, ce froid horrible ne me donnait aucune envie de me faire de longues et jolies manucures (chez moi, le principe est qu’il y a plus de chauffage et que t’as qu’à mettre une polaire si t’as froid.), du coup, je n’avais rien de bien joli à vous présenter. J’étais beaucoup plus présente sur Instagram (le seul réseau social ou vous pouvez suivre ma ptite vie d’NPA de tous les jours). Bref, je n’avais donc pas d’article à sortir. Mais, mon anniversaire m’ayant apporté de la joie, et hier le soleil ayant pointé son nez, je me suis décidé à tester aujourd’hui ma nouvelle manucure Toppings tout droit venu de chez Bourjois !

Depuis des mois j’entendais parler et je voyais les manucures Caviar Ciaté débouler sur la blogo, mais je n’avais aucune envie de débourser 20-30 euro pour un kit. Et je n’avais pas non plus envie de prendre des kit de chez Clair’s. J’ai donc laissé passer la mode ! Puis, un jour lors de mes nombreux détours chez Monoprix j’ai vu que Bourjois sortais 3 bouteilles de perles ! Une Bleu/Blanc/Argent « Maliblue », une Rouge/Argent/Doré « Coral Bikini » et une autre Violet/VioletClair/Argent « Lilac Sand ». J’étais ravie !! Et puis le jour de mon anniversaire, ma très cher amie Romane m’en a offert deux, le Malibue et le Coral Bikini. J’ai décidé de tester aujourd’hui le Coral Bikini ! J’ai fouillé dans me vernithèque à la recherche d’un rouge pouvant s’accorder avec, et je suis tombé sur le Blair de Zoya. Un magnifique rouge foncé profond, vraiment je suis ouf de ce vernis !!

Bourjois Topping5

Maintenant en ce qui concerne l’utilisation des perles, c’est très simple ! Vous appliquez votre première couche de vernis de base, sur tous les ongles. C’est à l’étape de la deuxième couche qu’interviennent les perles. Vous posez le vernis sur un ongle, puis sans attendre vous versez les perles sur votre ongle! N’oubliez pas surtout de mettre votre ongle au dessus d’un petit récipient, afin de pouvoir récupérer les perles qui ne se seront pas collées ! Lorsque que tous votre ongle est recouvert, attendez quelques secondes, puis tapotez doucement pour bien entrer les perles à la surface du vernis, et pour aussi chasser les perles qui ne se sont pas collées. N’hésitez pas à enlever les petites perles qui se sont collés sur les cotés, et qui dépassent un peu de la parti vernie. Appliquez ensuite une couche de top coat. Certaines n’aimeront pas trop le résultat avec le top coat, les perles deviennent un peu plus luisante et on perds un peu du touché granuleux. Mais si vous comptez garder votre manucure plus d’un jour, c’est indispensable ! Sinon, pour l’occasion d’une soirée, vous pouvez vous en passer !!

Bourjois Topping1Bourjois Topping4Bourjois Topping6Bourjois ToppingBourjois Topping2

J’ai choisi de poser les perles uniquement sur l’annulaire. Je pense que si je les avais mises sur tous les ongles, ça aurait vraiment été de trop ! La, je trouve qu’on obtient une manucure très raffinée ! Qui peut autant passée dans une soirée déjanté (si vous jouez avec les couleur ou autre, que pour une soirée très posée et classe !
Si vous avez remarquez la magnifique cassure de mon majeur, ce n’est que l’épisode finale de la buche de bois qui est tombé sur mon doigt en Janvier. L’impact du choc est parvenu jusqu’au bord libre, et j’ai du coupé ainsi pour éviter tout accro et me retrouver avec un moignon d’ongle si je le laissais libre!

Franchement, moi je suis conquise par la Toppings manucure de Bourjois en tout cas ! Leur mixte de couleur sont vraiment très doux et bien mélanger !

Plein de Bisous
Victor & Pauline

27 réflexions au sujet de « Toppings Manucure / Jolies petites perles ! »

  1. J’adore le Blair de Zoya, il est sublime!!!!! ❤ Après le caviar Bourjois je suis pas fan même si c'est très joli, c'est pas le genre de choses que j'aime porter en ce moment!

    • Ouiiiiiiiiiii C’est surement mon rouge foncé préférééééééééééééééééé !
      Bas, je t’avoue que au moment ou le Caviar est sorti, ça me disait rien, mais la, je suis grave fan !!

  2. Salut salut 🙂

    Et ben tiens ! Ça tombe bien, je viens de voir l’article de Pshiiit sur le kit de perles Maliblue ! Ça m’a l’air très sympa cette caviar manucure quand même 🙂
    Très joli ton petit Zoya au passage !

    Bisous, à bientôt ! ♥

    • Oui, c’est au moment ou j’écrivais mon article que je me suis rendu compte que Pshiiit en avait sorti un quelque heures plus tôt Hahaha !

    • C’est vrai que c’est une manucure en « 3D », j’étais rétissante moi aussi (c’est pour ça que je n’ai pas voulu acheté des Ciaté), mais franchement les billes des Bourjois sont vraiment très petites et passent inaperçues 🙂

Laisser un commentaire