Inspiration Keith Haring – Un monde à part.

Keith Haring5

Bonjouuuuuuuuuuuuur !

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour.. Oups, non non on est pas dans Pokemon)     Je vous ai laissé quelque semaines, le temps de remettre mon majeur en condition. La buche de bois était de retour, l’accro était dangereux et je préférais me faire une cure plutôt que de risquer de me bousiller l’ongle ! J’en ai donc profité pour acheter deux nouveau soins, le Miracle Cure de Sally Hansen et la base pro manucure toujours de chez Sally Hansen, la bonne réputation de la marque et de ses soins m’a poussé à les acheter (et puis ils ne sont pas cher je trouve !)

Parlons d’aujourd’hui, je suis allée pas plus tard qu’hier après midi voir l’exposition The Political Line – Keith Haring au musée d’Art Moderne à Paris. L’exposition est vraiment top ! Je ne connaissais rien à l’univers de Keith Haring, je voyais vaguement des bonhommes simplifiés colorés sur un fond blanc. Et bien j’ai été étonné, subjugué, un tantinet déconcerté aussi, mais j’ai surtout beaucoup aimé. Haring avait un esprit un peu dérangé à mon avis, ma mère et moi en avons retenue une seule chose (pour rigoler) « Il a un problème avec le ventre, les chiens et le sexe. » Haha En effet dans ses peinture monumentale, les hommes ont des trous dans le ventre et les chiens passent au travers (ici), ou encore des scène assez « spéciales » entre chien et homme. Bref, bien que les petits bonhommes paraissent jolis, je pense pas que l’expo soient adapté à des enfants.. Allé expliqué cette toile à un gamin ? Une dame à dit que c’était des petits oiseaux.. Haha
Néanmoins Keith Haring a aussi énormément milité contre le sida, dans de diverses peinture, et pour ça, je le trouve génial. Enfin, l’exposition reste vraiment très belle. Et c’est pourquoi j’ai voulu aujourd’hui rendre hommage. J’ai du utilisé pas mal de couleurs pétantes !

Keith Haring6

Je me suis armé de dottings tools, des vernis Kiko 275 (Black) et 279 (Yellow), des OPI Snow White, He Is Blue et Dutch Tulips et enfin du très joli Mojito Madness de chez Essie. Après mes bases colorées posées, j’ai dessiné des petits bonhommes. Je n’atteint en rien la précision de Haring, mais j’ai beaucoup aimé faire cette manucure, et ma maman veut elle aussi passé en mode Haring d’ici demain !!

Keith Haring3Keith Haring2Keith Haring1Keith Haring4J’ai donc reproduis sur l’annulaire la toile de l’homme et du chien, ok je n’ai pas fait le chien, mais trop de détails la, je ne pouvais pas ! Et sur les autres ongles, j’ai fais les typiques bonhomme de Haring! Colorés, chaleureux, gais, enfantins, trop mignons quoi !!

Je vous encourage a allé voir cette expo ! Elle dure jusqu’au 18 Aout, elle n’est pas extra longue et retrace la vie artistique de Haring. Une merveille !

Plein de Bisous
Victor & Pauline

7 réflexions au sujet de « Inspiration Keith Haring – Un monde à part. »

Laisser un commentaire

