Cult Nails / L’histoire qui finit (très) bien.

bitten enigmatic1

Bonjour à toutes !

Il y a maintenant plus d’un mois je commandais sur le site Cult Nails deux jolis vernis que sont Enigmatic (un violet très énigmatique haha) et Bitten (un joli rose qui j’espérais egalerais le The One That Got Away d’OPI qui j’adorais). Deux semaines plus tard, j’ouvrais mon colis, et la horreur et déception, il contenait deux top coat Wicked Fast. Là je peux vous dire que j’ai eu très peur, Cult Nails étant une marque américaine, je me suis dis Mon dieu je ne récupèrerais jamais mes vernis.. Mais, c’était sans compter le service client de Cult Nails très rapide et très aimable. Un jour après ma réclamation, je recevais un message comme quoi ma véritable commande allait être envoyé dès le lendemain, qu’ils étaient désolé de l’erreur, mais que dans mon malheur j’y gagnais, puisque je garderais les deux Top coat ! Soulagement immense ! A peine 2 semaines après je recevait mes deux vernis comme prévu.

Je vous présente donc aujourd’hui les vernis Cult Nails, Enigmatic et Bitten, accompagné de leur top coat Wicked Fast.

bitten enigmatic3

Le rose est donc le très joli Bitten et le violet est le mystérieux Enigmatic.

bitten enigmatic4

Premièrement il faut savoir que ces vernis sont 4 Free et Cruetly Free! Magnifique ! C’est vraiment rassurant et engageant !

Niveau pose et fluidité, rien à redire, les pinceaux sont un peu fin, mais venant d’une marque américaine, je m’y attendais. En gros ils ressemblent aux pinceau américain des Essie.

Niveau opacité, ça se gâte.. Le Bitten est normal je dirais, la première couche est clair, mais pourrais être acceptable (attention néanmoins au trait de pinceau), mais pour le Enigmatic c’est une autre histoire. La première couche est très très claire, de plus elle parait plus marron/noir que violette, ce n’est qu’a la deuxième couche, voir troisième (j’en ai mis trois pour est sure personnellement) que le vernis prends sa vrai couleur. Vous me direz ce n’est pas bien grave, vu qu’on met toujours 2 couches, mais c’est à noter.

Niveau séchage, ils sèchent tous deux plus ou moins rapidement. Je m’explique: au touché ils sont vite sec, mais ils restent mou assez longtemps. Néanmoins c’est relatif, je dirais qu’ils ne sèchent pas aussi vite qu’un Essie, mais que ce n’est pas loin ! 🙂

Maintenant, les voici posé.

bitten enigmaticbitten enigmatic2

Venons en aux Top Coat Wicked Fast, comme leur nom l’indique ce sont des sèche-vite. Et ils le sont ! Quelques minutes après la pose mon vernis était sec, brillant, jelly, parfait. Sec, mais pas sec de l’intérieur. J’ai déchanté lorsque j’ai eu la maladresse d’avoir le bras qui me démangeait. Pensant que mon vernis était sec, je me suis gratté. Bas non. Il était sec certes, mais mou, du coup, plein de petite ondulation/boursouflures. Néanmoins je n’en veut pas trop au Wicked Fast, je suis habitué au sèche vite de compèt’ qu’est le Good To Go d’Essie, il ne peut pas l’égaler, ça se saurait. Le verdict est donc positif, ces top coat sont parfait si on sait qu’on est pas ultra pressée ! Et puis en plus quand on sait qu’ils sont 4 Free et Cruelty Free, on se plaint pas plus !

Bref, j’adore ces petits vernis, le rose du Bitten n’égale finalement pas le OPI que j’adore car il est un chouilla trop foncé, mais il n’en ai pas loin du tout ! Quand au Enigmatic, il est surement très classe à porté seul ou avec une manucure très simple.

Petite note, j’ai stampé mon quatrième doigt avec l’un des vernis la nouvelle collection Mirror de chez Kiko ! j’ai utilisé la plaque Gals n°GA14. Je n’en parle pas plus, car je prépare un article sur eux pour très bientôt !

Pleins de Bisous
Victor & Pauline.

10 réflexions au sujet de « Cult Nails / L’histoire qui finit (très) bien. »

    • Le violet est posé que sur le 4ème doigt, on ne le voit pas trop trop bien a cause de la lumière et du stamping !
      Mais je l’utiliserais à nouveau dans peu de temps promis 🙂

Laisser un commentaire

