Tuto Nail Art / Le stamping diagonal.

Bonjour !

Comme prévu je vous sort le tuto de l’article précédemment posté (Ozotic 505 / Stamping galactique.)

Premièrement

Vous aurez besoin comme matériel : de scotch, d’un kit de stamping (Disponible sur amazon.fr) et de votre plaque et motif choisi (plaques disponibles), et d’un pinceau assez fin.

 ozo505tuto2r

Vous voyez donc mon matériel. Bien sur il faut que vous ayez une base foncée (ou clair si vous inversez les tons stamping/base). Et la je tiens a mettre une petite précision: votre base doit être vraiment sèche, qui a la faire la veille ou le matin pour le soir, car le scotch que l’on va posé dessus ne pardonne pas ! De plus, avec la méthode du stamping, on appuie pas mal sur l’ongle, alors le scotch, pour être scotché, là il le sera ! Si votre base a le malheur d’être légèrement molle, tout partira, et fini ce nail art, vous n’avez plus qu’a recommencer !

Deuxièmement

ozo505tuto3r

On va commencer le stamping. Au préalable il faut donc délimiter la zone que l’on veut stamper. On pose donc le scotch en diagonal, de manière a ce qu’il ne gène pas la suite des opérations. On appuie bien sur les extrémités pour qu’elles restent en place.

Troisièmement

Ozo505Tuto4

On prend notre kit de stamping, on colle le motif sur le tampon, et on l’applique comme un stamping normal, comme si le scotch n’existait pas. On se retrouve avec un scotch stampé comme sur la photo de droite. Puis on retire délicatement le scotch (si vous allez trop vite vous risquez d’entrainer des morceaux du stamping qui étaient sur la partie ongle), on tamponne un peu pour bien collé le motif, et nous voila avec une moitiée d’ongle stampé !

Quatrièmement

Ozo505Tuto5

On se muni de notre pinceau fin, on reprend le vernis utilisé pour le stamping, et on dessine un trait qui sépare la partie stampé et la partie non-stampé de l’ongle. Essayez de le faire le plus droit possible, c’est ce qui donnera toute sa classe au nail art. Tracé bien toute la longueur, la derniere photo est surtout la pour vous montrez la différence délimité/non-délimité. En traçant cette ligne, on gomme tout défaut entre les deux coté, et le tout devient comme évident pour l’œil.

Il ne vous reste plus qu’a mettre votre topcoat et hop FINI !

On se retrouve enfin avec le joli résultat final.

Ozo505 StampingR

J’espère que ce tuto vous aura plus, et vous aura servi !

Plein de Bisous
Pauline & Victor

13 réflexions au sujet de « Tuto Nail Art / Le stamping diagonal. »

  1. superbe article, et j’adore ta manucure.
    et merci merci pour ce tuto, qui est très bien fait, et les photos superbes, encore merci.

    Comment recevoir par mail, tous tes articles écrits, tu n’as pas de newsletter

    • Merci !
      Pour la newsletters je suis justement entrain d’y travailler, mais on a changer de serveur ces derniers jours, et il fallait donc tout refaire à zéro !
      Néanmoins, je poste tous les nouveaux articles sur Instagram (Vernissonsnous), Facebook (Vernissons nous), Hellocoton (Encore et toujours Vernissons nous), ou Twitter (de même haha), alors en attendant que je la mette en place, tu peux me suivre via ces réseaux socio !
      Mais si je ne dis pas de bêtise, je pense que tu me suis déjà sur Insta ?
      Enfin, dès que je met en place la NL je te préviens !
      Bisous

  2. Super joli ! Très fin. Je ne suis pas encore à ce niveau. Sur mon blog j’ai fait un tuto pour faire des petits pois, je ne sais pas faire mieux ! Peut être que tes conseils m’aideront 😉

Laisser un commentaire

